Comment aménager son intérieur avec les tendances déco ?

Après une année rythmée par la Covid19, de nombreuses personnes ont longtemps été cloitrées chez elles. Si c’était nécessaire pour la sécurité de la population, on s’accordera sur le fait que de nouvelles tendances déco ont vu le jour. À cet effet, vous pourrez surfer sur cette vague de nouveauté pour aménager votre intérieur. Découvrez comment vous y prendre.

La tendance minimaliste pour l’aménagement du salon

Dans le monde de la décoration, il n’y a pas de règles intransigeantes. Toutefois, connaitre les tendances déco vous permettra de décorer de façon optimale votre intérieur. Les décorations suivent généralement une tendance. Si depuis quelques années, de nombreuses personnes utilisent plusieurs couleurs pour rendre dynamique leur intérieur, la tendance actuelle est au minimalisme.

De ce fait, il est conseillé d’utiliser au maximum 4 couleurs dans votre intérieur pour faciliter son harmonisation. Dans un contexte où les couleurs ont un effet sur le système nerveux des occupants, il est de bon ton de bien choisir les couleurs tendance actuelles. Il s’agit entre autres du bleu, du vert, de la couleur crème et du jaune.

Toujours dans un contexte minimaliste, il faudra choisir des meubles avec des lignes épurées, des luminaires et des plantes verticales. L’idée est de n’utiliser que des accessoires nécessaires et d’éviter les dispositifs encombrants.

La tendance pour la déco cuisine

Dans votre cuisine, la tendance actuelle met un accent particulier sur les couleurs chaudes ou neutres. Ces dernières apportent de la chaleur à votre local pour l’apaiser. Entre l’orange et le rouge, vous pourrez peindre vos murs selon vos goûts. Cependant, pour des meubles en bois par exemple, la couleur verte combinée à du blanc est une bonne option.

En effet, le vert et le blanc sont intemporels et sont réputés pour correspondre le plus aux accessoires en bois. Le jaune est également une couleur tendance. Toutefois, il va vous falloir l’associer à du noir pour une meilleure harmonisation. Ainsi, il faudra opter pour une décoration en deux tons.

En ce qui concerne les accessoires en cuisine, la tendance mise sur la « ’fonctionnalité »’. Ainsi, vous pourrez choisir des accessoires de rangements malins qui vous permettent d’optimiser l’espace en cuisine pour plus de confort. Pour les équipements, la tendance est aux dispositifs encastrables et innovants.

La tendance dans la douche

Dans les douches, les tendances se succèdent. Néanmoins, en 2021 le carrelage a le vent en poupe. Longtemps délaissé au détriment du terrazzo, le marbre refait son apparition à travers le carrelage. Tout comme dans le cas du salon, la tendance est minimaliste à propos de la douche.

Ainsi, l’idée est de débarrasser votre douche de tout objet superflu. Il faudra également opter pour des meubles qui facilitent votre circulation. La tendance en 2021 consiste à poser votre baignoire en ilot en plein centre de la douche. Pour ce qui est de la couleur de la peinture, le blanc est en vogue puisqu’il permet de maximiser la lumière.

La tendance dans la chambre à coucher

Pour une chambre à coucher, les couleurs tendance sont le vert et le bleu ciel ; qui sont des classiques d’ailleurs. Elles permettent de profiter d’un sommeil apaisé. L’idée est de vous offrir un intérieur cocooning.

Ainsi, la couleur des accessoires devra être choisie en fonction de l’ambiance de votre intérieur. Avec un bon agencement, vous profitez d’un coin vivant où vous reposer. Tout comme ce que représente le canapé pour un salon, la tête de lit sera cruciale dans la chambre à coucher.

Utilisez des matériaux bruts comme le cuir et le bois pour le confectionner, c’est la tendance en cette année.

Vous savez désormais comment décorer votre intérieur avec les tendances déco.