Comment organiser une chasse au trésor Harry Potter?

Harry Potter

Pour rendre la célébration d’un anniversaire plus original, opter pour une chasse au trésor est une bonne option. Lorsque votre enfant est un fan inconditionnel de la saga Harry Potter, ce sera encore plus intéressant de le plonger dans l’univers de Poudlard et de sa magie. Voici quelques astuces pour organiser une chasse au trésor Harry Potter.

Dotez-vous d’accessoires du film

Pour réussir votre chasse au trésor Harry Potter, il est primordial de vous doter de quelques accessoires communs au film. L’objectif est de paraitre le plus réaliste possible. S’il est conseillé d’opter pour une idée déco anniversaire Harry Potter toute faite, vous pourrez faire parler votre originalité. C’est ce qui rendra la chasse encore plus intéressante. Néanmoins, ce n’est pas une bonne option lorsque vous n’avez pas suffisamment du temps.

Si vous n’avez pas une certaine dextérité à fabriquer vos propres accessoires, il est possible de les commander. En effet, vous pourrez trouver de nombreux commerces qu’ils soient digitaux ou physiques proposant ces accessoires. Allant des baguettes magiques, passant par les balais, le ballon volant, le chapeau jusqu’aux lunettes, vous aurez de nombreuses possibilités de choix.

Achetez quelques costumes

Si l’idée est d’être plongé dans l’univers du film, quelques costumes rendront la fête un peu plus réaliste. Pour cela, le moyen le plus simple de vous approvisionner en déguisement est d’effectuer des achats dans des boutiques spécialisées. Toutefois, avec un grand nombre d’apprentis sorciers (les enfants présents à la fête), cela risque d’être onéreux.

Il est donc préférable dans ce cas de confectionner soi-même quelques tenues. Pour cela, inutile de rappeler que vous devez être qualifié. Lorsque c’est le cas, cela vous fait faire des économies. Néanmoins, pour gagner du temps, il vous sera plus simple de les acheter dans le commerce.

Décorez l’espace comme Poudlard

Pour avoir suivi le film, vous savez sans doute comment se présente Poudlard. Même si vous ne pouvez pas reproduire les mêmes décorations, quelques astuces vous donneront de la crédibilité. Dans un premier temps, pensez à accrocher les photos de quelques personnages mythiques du film.

Il peut donc s’agir d’Albus Dumbledore, de Rubeus Hagrid, de Hermione Granger, de Ron Weasley, de Voldemort, de Malefoy, de Severus, sans oublier Harry Potter, etc. Ensuite, à l’aide d’autocollants, vous pourrez décorer votre intérieur avec des motifs relatifs à la saga.

Donnez une mission aux enfants

Une fois l’intérieur transformé, il vous faudra donner une mission aux enfants. Ils peuvent déjà se vêtir de leurs costumes et être armés de leurs baguettes. Ainsi, vous devez écrire un scénario dans lequel les enfants devront réaliser la magie sans pour autant les frustrer. Croyez-le ou non, même lorsque c’est un jeu, les enfants peuvent être déçus s’ils n’arrivent pas à faire de la magie comme dans le film.

Le mieux sera donc de choisir un scénario dans lequel ils n’auront besoin que de réaliser des potions magiques. Assurez-vous que les ingrédients soient comestibles puisqu’à la fin, ils devront les boire. Comme vous pouvez vous en douter, la thématique des jeux sera la sorcellerie ou la magie.

De ce fait, vous pourrez opter pour de nombreuses autres activités pourvu qu’elles soient liées à l’univers du film. Par ailleurs, pour une chasse au trésor réaliste, vous pourrez surpasser les attentes des enfants, en faisant appel à un vrai magicien. Ce dernier se chargera de réaliser des tours de magie pour le bonheur de vos enfants.

De même, il est possible d’apprendre quelques tours sur internet afin d’agrémenter les festivités. Néanmoins, assurez-vous de bien les maitriser pour plus d’effets.

Voilà donc quelques astuces pour organiser votre chasse au trésor Harry Potter.